Problème de pièce jointe en Winmail.dat

Pour ceux qui se demandent comment résoudre le problème des pièces jointes Winmail.dat de Outlook, voici la solution..

1) Aller dans la rubrique contact puis édité la fiche de contact de la personne qui reçoit que des pièces jointes Winmail.dat en cliquant surla fiche concerné.

2) Aller sur l’adresse email qui se trouve à droite de la fiche de contact dans l’onglet Général « Adresse de messagerie.. » puis faite un click droit sur cette adresse email, aller sur Propriétés…

3) Une petite fenêtre s’ouvre « Propriétés de la messagerie » puis aller sur la sélection Format Internet et sélectionner Laisser Outlook décider du meilleur format d’envoi puis valider OK et enregistrer.

Voilà c’est fini!

Explication: Quand vous créer un contact et vous lui attribuer une adresse email, Outlook met par défaut comme format internet d’envoi au format RTF (Texte enrichie) d’Outlook même si vous avez sélectionner dans le format lors d’un envoi d’un email, le format html et comme la plupart des logiciels de messagerie comme incrédimail ne lit pas ce format RTF, il envoi une pièce jointe Winmail.dat ou pire encore aucune pièce jointe dans les cas extrêmes.

En effectuant cette manipulation quand vous envoyer un email, Outlook prendra le format que vous aurez choisi le format HTML.

 

Sur les adresses concernées par ton problème

 

Clic doit dans la case rouge et propriété oulook

 

oe11.jpg

pièce jointe en winmail.dat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.