Thunderbird: Configurer l’antispam
Dans cet article, nous allons voir comment configurer l’antispam de Thunderbird, le célèbre client de messagerie gratuite de Mozilla.
Cette application est gratuite, libre et avec une interface en français, la messagerie remplit toutes les fonctions de réception et de gestion de vos e-mails.
De plus, elle gère : l’envoi, la réception, l’archivage, la recherche, l’essentiel est assuré et bien plus.
Le logiciel fournit un Filtre anti-spam, un assistant de création de compte, importation de votre carnet d’adresses en un clic, blocage des images distantes, protection contre l’hameçonnage (phishing) et les courriers indésirables, il dispose de sérieux atouts.
En bref, si vous voulez l’essayer, vous pouvez le télécharger gratuitement sur la page :
Les options « indésirables »
Tout d’abord, vous devrez paramétrer les options indésirables correctement dans: « outils > Options dans l’onglet sécurité > indésirables », vous devrez cocher:
- Quand je marque des messages comme indésirables : les déplacer dans le dossier indésirables
- Marquer les messages détectés indésirables comme lus
- Activer la journalisation du filtre adaptatif des indésirables
Les Filtres pour les spam dans Thunderbird
Enfin, vous allez créer un filtre dans: « Outils > Filtres des messages » que vous le nommerez par exemple : « spam » afin d’ajouter des règles de réception.
Mettez la configuration suivante :
Pour conclure, vous retrouverez vos indésirables dans la boite spam automatiquement au démarrage de l’application et lors de la réception.
Super.
Merci !